blog

Il y a quelque temps, j’ai participé à un concours sur le site d’Ecologirl et j’ai eu la chance d’être tiré au sort et de remporter un produit solaire de la gamme Algamaris des Laboratoires de Biarritz.

 

Les laboratoires m’ont donc envoyé quelques jours après la crème enfant SPF50+ que j’avais choisi et même mieux puisque j’ai eu droit au pack enfant avec un t-shirt qui protège la peau des rayons du soleil. Entre temps, je m’étais procuré auprès de ma pharmacie le lait SPF50, je vais donc pouvoir vous faire un compte-rendu de mes deux tests.

 

Tout d’abord, et c’est bon à savoir, les produits solaires des laboratoires de Biarritz sont labélisés Cosmébio et garantis sans nanoparticules : c’est un plus pour moi. Ils allient protection (avec un filtre naturel) et prévention (avec un principe actif provenant d'une algue rouge du Littoral Basque). Ce sont des produits français et l'entreprise à une démarche environnemental vraiment complète : cela mérite d'être signalé ! Comme c’est une marque récente, ces produits ne sont pas encore disponibles partout. J’ai fait deux pharmacies dans des communes différentes pour réussir à me procurer le lait sur commande. J’avais également commandé le baume après soleil que ma pharmacie n’a pas réussi à avoir.

 

Bref, venons-en aux produits. Il est vrai que le soleil est assez peu présent ces derniers temps hum…hum… mais j’ai la chance d’habiter dans le sud-ouest et nous avons eu quand même de belles journées ensoleillées !  En ce qui concerne l’efficacité, rien à redire ! Après une journée dehors sous plus de 30°C et un soleil de plomb et plusieurs applications dans la journée les filles en sont ressortis sans un seul coup de soleil ni aucune rougeur. Je précise qu’elles ont toutes les deux la peau très claire.

 

Là où je suis plus mitigée c’est concernant la texture du produit. Que ce soit la crème (que j’ai utilisé pour le visage) ou le lait (que j’ai utilisé pour le corps) je n’ai pas trouvé de différence de texture entre les deux ! Ces produits sont difficiles à appliquer,  laissent des traces blanches et un teint de petit fantôme. C’est d’ailleurs souvent le problème des filtres naturels utilisés en cosmétique bio. Donc ces produits ne dérogent pas à la règle…

 

Il est vrai que l’efficacité me parait primordiale pour un produit solaire cependant si l’application doit durer plus de 3 mn ça va vite déplaire à mes filles :o(

Ceci dit ces produits viennent d'être mis sur le marché et je pense donc qu'ils vont subir des améliorations suite aux retours des utilisateurs... A suivre ;o)

Bon week-end et à lundi !