Ce bouquin j'ai eu envie de le lire parce que Gérard Collard de LA GRIFFE NOIRE en a fait l'éloge alors... Je l'ai également emprunté à la bibliothèque. Ce livre c'est celui-là :

 

 9782714450029  

Les vacances d'un serial killer de Nadine MONFILS

 

L'histoire : C'est l'été. Alfonse Destrooper, chef d'entreprise passionné de tuning, s'apprête à partir avec toute sa famille sur les bords de la mer du Nord. Cette année, il a réservé aux Mouettes rieuses, une charmante pension de famille recommandée par un ami. Josette, sa femme, une parvenue sans jugeote et accro aux magazines people, est bien décidée à se la couler douce, entre farniente à la plage et shopping dans la station balnéaire. Les enfants, Steven et Lourdes, deux ados boutonneux et vidéastes en herbe, ont emporté leur caméra pour immortaliser ces vacances tant attendues. Quant à la mémé, véritable Calamity Jane, elle les accompagne dans sa vieille caravane qu'Alfonse a accrochée à l'arrière de la voiture. Mais le voyage commence mal. Josette se fait piquer son sac par un motard qui se fait la malle.

 

Mon avis : Génial ! Complètement déjanté...On ne s'attend à rien et on rit ! Avec en prime des expressions belges dans le texte ! Attention s'y vous n'appréciez pas l'humoir noir, passez votre chemin.