C'est la seule chose qui me vient lorsque je me décide à vous parler de ce bouquin

9782246802631

 

Tellement attendu... tellement déçue !

 

L'histoire : Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.
Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

 

Mon avis : 679 pages lorsqu'on s'ennuie, c'est long. C'est très long ! Ce livre est d’une platitude déconcertante. L’ambiance petit village anglais est plutôt sympa en fait, mais il faut attendre les 100 dernières pages pour avoir un peu d’action et d’attrait pour le sort des nombreux personnages. Autant j’ai avalé les 7 tomes d’Harry Potter autant là… flop !