Aux vues de mes nombreux billets ce mois-ci ! Mais non !! Principalement je fais mon job à plein temps :o)

Et puis je vais au ciné... voir "Nikko le petit renne 2" ! Oui bon je sais, ça ne fait pas envie comme ça mais il faut bien se sacrifier pour sa marmaille.

Je bois des litres de thé en tricotant. Toujours sur mon Trendy Chale dont les rangs deviennent de plus en plus looooong... il fait 50 cm de haut. Je me motive pour les 15 derniers centimètres et ma 10 ans aussi parce qu'elle attend que je pose le fil de ses mitaines sur mes aiguilles !

Et je lis aussi sur les conseils de ma soeur !

9782253164265

L'histoire : Dans cette enquête éblouissante au coeur de la mémoire familiale, où les souvenirs les plus lumineux côtoient les secrets les plus enfouis, ce sont toutes nos vies, nos failles et nos propres blessures que Delphine de Vigan déroule avec force.

 

Mon avis : Ce livre m'a troublé. Je pense que cela vient du fait que Delphine de Vigan met vraiment à nu son histoire familiale dans les parties les plus sombres : drogues, inceste, problèmes psychiatriques... Elle a passé une partie de son enfance où j'ai passé la mienne... Dans la même commune ! Ca fait bizarre. C'est un très beau livre, prenant même si assez sombre. Donc du coup à lire lorsqu'on a la patate parce que sinon gâre au coup de blues !